Les inondations peuvent survenir à tout moment, n’importe où.

Se protéger contre les inondations est souvent une question de temps.

Tout le monde vit dans une zone inondable. Que cette zone soit à faibles ou hauts risques.

Le développement de nouveaux terrains peut également augmenter les risques d’inondation, surtout si la construction change le chemin des ruissellements naturels.

Nous avons sélectionné pour vous ces inventions qui pourraient sauver vos maisons. Il y en a des loufoques mais certaines sont indispensable !

HydroGuard

Hydroguard est la première barrière anti- inondations abordable et compact. Cette barrière s’ajuste aux différentes tailles de portes grâce à la technologie astucieuse de coulissement. On peut la réutiliser, contrairement aux sacs de sables, facile à installer en une minute et facile à ranger !

Hydro-Campaign-Image-560x315

Vous pouvez voir une vidéo de ce système en suivant ici 

NOAQ

Noaq est une barrière de protection mobile qui est si rapide à déployer que vous pouvez attendre le dernier moment. Elle est constituée de tubes gonflés d’air en tissu PVC renforcé que l’on raccorde aux extrémités à l’aide de simples fermetures Eclair. Le long de chaque tube, est soudée une jupe qui repose sur le sol du côté inondation. Lorsque l’eau commence à s’élever au-dessus de la jupe, le poids de l’eau appuie celle-ci contre le sol et ancre ainsi le tube.

Dans le même esprit, il existe le système « Oasis »

Oasis est une barrière gonflable renforcée qui est fixée dans le sol ce qui permet de former un barrage pouvant résister aux impacts des débris provoqué par une inondation.

Ce système offre une protection très efficace pour les maisons ainsi que des vastes zones de terres. Le système est discret lorsqu’il ne sert pas, mais est définitivement prêt, 24/7, 365 jours par an.oasishouse final

Le sac révolutionnaire

Peyton Robertson invente un sac révolutionnaire anti-inondation à seulement 11 ans !

Une protection plus légère et plus efficace. Et le principe est aussi simple que bien pensé : au lieu du traditionnel gravier qui est lourd, le jeune garçon a rempli les sacs de toile avec un mélange de sel et de polymère liquide. Ainsi, ces sacs sont considérablement allégés et s’avèrent plus faciles à transporter et à stocker. De plus, ils gagnent en volume une fois mouillé, assurant une protection optimale des zones touchées par les tempêtes et les inondations. Visionner un entretien avec ce génie ici.

Le sac plastique géant !

Ce sac en plastique géant est le summum de la protection contre les inondations pour protéger votre voiture, et il est si simple à utiliser… Vous placez votre voiture dans le sac en suivant les lignes. Sortez du véhicule et tirer les côtés du sac au-dessus de votre voiture. Ensuite, tirez la corde pour fermer le sac. La clé ici est de vous assurer que vous laissez une ouverture assez grande pour laisser de l’air s’échapper. Sinon votre voiture risque de flotter au loin !

floodbag

Si vous aussi vous pensez avoir LA solution anti-inondation, nous pouvons peut-être vous aider ! Demander votre pack gratuit pour plus d’infos.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.