la malette Beautifect

Étude de cas : Beautifect

Website: Beautifect.com

Facebook / Twitter / Instagram

La mallette Beautifect de Tara est un espace maquillage avec une organisation optimale. Avec un système de rangement intelligent, un miroir en verre sans distorsion et une technologie d’éclairage qui à un brevet déposé, c’est l’accessoire de beauté idéal.

Comment tout à commencer?

 Moins d’une semaine après son lancement, cette mallette a été décrite comme «La meilleure trousse à maquillage de tous les temps » par le magazine Stylist, et a été présenté dans Glamour comme l’une des «plus grands nouveautés dans le monde de la beauté». Nous n’aurions jamais pu imaginer un meilleur départ pour notre cliente. Beautifect a été inventé par le Dr Tara Lalvani et conçu par Innovate. Tara, une chirurgienne dentiste et passionnée de beauté, elle a vite compris les inconvénients rencontrés pendant le maquillage: la perte de temps pendant le maquillage, à quel point une trousse à maquillage peut être  désordonnée, et que l’utilisateur ne bénéficie pas toujours d’un éclairage adapté. Elle a rapidement trouver une solution; sa mission, faciliter la vie des consommateurs.

Tara s’est tout d’abord concentrée sur le design qu’elle recherchait; elle voulait un bel espace de rangement modulable pour le maquillage qui soit facilement transportable. «Je réfléchissais à comment fabriquer un prototype lorsque je suis tombé sur Innovate dans un magazine.»

Travailler avec Innovate

Tara a travaillé en étroite collaboration avec nos designers pendant tout le processus de développement. «J’avais l’impression que nous étions dans la même équipe.» S’exprima Tara. Nous avons créé et testé de nombreuses versions et prototypes, pour garantir non seulement le meilleur design pour la praticité et le plaisir du consommateur moderne, mais également concevoir une fonctionnalité et un système d’éclairage parfait, pour une expérience unique et innovante. La conception complexe de la mallette, possède de nombreuses caractéristiques uniques, notamment une charnière spécialement conçue pour une inclinaison du miroir sous n’importe quel angle, un système de rangement intelligent pour un espace de maquillage optimal (recherché, essayé et testé) et un véritable miroir de haute définition. Nous pensons que la mallette Beautifect est en passe d’être l’un des produits de maquillage les plus recherchés sur le marché, et bientôt un nom connu.

L’une des caractéristiques les plus importantes et innovante, est peut-être le système d’éclairage à la pointe de la technologie, qui a pris du temps à développer. La mallette Beautifect propose 5 modes d’éclairage, d’une ambiance tamisée au soleil éclatant, avec des intensités différentes pour chacune. Tara était passionnée par cette fonctionnalité depuis le début et ceci s’avère être un énorme argument de vente. «Pour la première fois, vous pouvez vous maquiller sous la bonne lumière.» Après avoir fourni à Tara les fichiers finaux, elle a contacté une entreprise britannique pour fabriquer les étuis prêts à être distribués dans le monde entier. Tara s’occupe elle-même de ses impressionantes campagnes de relations publiques et des médias: «Qui connaît ce projet mieux que moi? Je n’ai pas besoin d’une équipe de relations publiques ou de médias, le produit parle de lui-même. »

À posteriori

Interrogée sur un point determinant du développement de son projet, Tara a décrit la découverte de son premier prototype fini, comme un moment incroyable, qui a donné vie à son produit sous ses yeux.

Les défis auxquels Tara a été confrontés au cours du processus sont vraiment pertinents pour la plupart des nouveaux inventeurs. Issue d’études de dentisterie, elle a un état d’esprit scientifique et une éthique de travail intensif pour arriver à ses fins. Au début, ne pas comprendre l’ingénierie de conception et laisser les autres prendre les rênes du développement lui a semblé étrange. Tara a admis que “ne pas être l’experte était difficile.” Il est parfois dûr d’entendre que ses idées premières de conception puissent ne pas être réalisables, mais comme le constatent de nombreux inventeurs, tout cela fait partie du processus. “Malgré cela, c’est incroyable. Vous devez être prêt à pivoter, sinon vous n’allez jamais avancer.”

Quelques perles de sagesse

Le conseil de Tara?

“Allez-y à fond”. Tara était intimidée pour se lancer dans une chose sur laquelle elle n’était pas experte, mais elle explique comment elle a vaincu cette timidité.”Il faut aller au delà du doute. Si vous avez pensé à quelquechose dont vous avez besoin, et qui de surcroit pourrait être utile à d’autres, lancez-vous et allez jusqu’au bout.” 

 Si comme Tara vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, et avoir plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.