Une innovation technologique dans le domaine de la beauté.

Dr Tara Lalvani, chirurgienne dentiste et cliente d’Innovate Design, s’est lancée dans l’industrie de la beauté avec un produit révolutionnaire, la malette Beautifect.

La malette Beautifect de Tara est un espace maquillage avec une organisation optimale, cet objet innovant est apparu sur le marché fin 2020.

Tara admet qu’elle a hésité de se lancer dans ce projet pendant la crise du COVID, consciente que cela entrainerait des défis inattendus.

Mais, très motivée et déterminée, elle ne voulait plus attendre. Et elle eut raison car le succès fut immédiat, le magazine Glamour a qualifié la Beautifect Box comme étant l’un des plus beaux lancements dans le domaine de de la beauté ces derniers mois…et les influenceurs d’Instagram en sont fous !  Cette tempête médiatique en quelques semaines à peine après son lancement est dû au fait que Beautifect est le résultat d’une toute dernière technologie de luxe qui fut développée et perfectionnée pendant des mois par Tara et les experts d’Innovate.

Beautifect est un nouveau produit unique pour tous ceux qui se maquillent. À première vue, on pourrait croire à un simple organisateur de maquillage de luxe muni d’un miroir. Cependant c’est beaucoup plus que cela. Il s’agit vraiment d’une expérience luxueuse dans le domaine de la beauté et du maquillage. Grace à un système lumineux unique simulant 5 environnements d’éclairage, Beautifect vous permettra de vous maquiller dans toutes les situations et quel que soit le moment de la journée : de la lumière du soir au soleil éclatant. C’est également un système de stockage intelligent avec une charnière innovante permettant de positionner le miroir à un angle idéal pour l’application du maquillage.

Innovate et Tara ont travaillé en étroite collaboration depuis le concept initial jusqu’à la fabrication.  Nos designers ont compris la vision du projet de Tara afin de réduire les inconvénients du maquillage comme la mauvaise organisation et le mauvais éclairage. Ils ont développé différentes versions et prototypes pour créer le produit parfait pensé par Tara.
Nous avons rencontré l’ingénieur d’Innovate Daniel Walklin qui a travaillé sur le projet. Dan confirme qu’ils ont dû passer par d’innombrables prototypes et des défis importants, mais le résultat final en vaut vraiment la peine. Il existe de grandes opportunités pour les nouvelles technologies sur le marché de la beauté et en faire partie avec Tara et la Beautifect est une opportunité de projet fantastique.
Du côté de Tara, sa passion pour le projet est évidente. Beautifect est un produit qu’elle recherchait à acheter pour elle-même et ne pouvait pas croire qu’il n’existait pas. L’un des meilleurs indicateurs qu’il existe un marché pour votre idée est le fait que vous le voulez vous-même !
Tara ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, son but est de faire de Beautifect un outil de beauté incontournable. Elle souhaite maintenant aller plus loin devenant propriétaire des espaces de studio de maquillage portable.

Si vous aussi comme Tara vous avez un projet qui vous tient à cœur avec une vision bien précise du projet. Innovate peut vous accompagner, vous guider pour concrétiser votre rêve !!!

Tara a fait une belle carrière en tant que chirurgien-dentiste pendant de nombreuses années et est mariée au PDG de Vitabiotics Tej Lalvani (également un dragon dans l’émission anglaise  de la BBC, Dragons Den). Observer son mari dans le monde des affaires pendant de nombreuses années l’a incitée elle aussi à devenir entrepreneure. Elle a financé ce projet de ses propres deniers, en faisant attention de n’aucunement compromettre sa propre vision et ayant le désir d’être une source d’inspiration pour ses enfants. Il est donc évident qu’une partie du succès de Beautifect repose sur la force motrice de la passion de Tara pour le produit.

Elle a utilisé le secret le plus important dans la vente d’un produit : être complètement passionné par ce que vous avez créé. Cela se ressent et vous porte dans les différentes étapes pour aboutir et à concrétiser votre vision des choses.

Son conseil aux nouveaux inventeurs

Il faut « surmonter ses doutes, avoir une idée précise et se lancer ».

Le chirurgien-dentiste devenu inventeur a dû surmonter certaines difficultés pour donner vie à Beautifect. Tara compare le fait de se lancer dans le développement de la conception comme « un grand saut dans le vide ».

En tant que chirurgien-dentiste, elle explique qu’elle a toujours dû étudier dûr pour arriver Là où elle est. Elle avoue que de ne pas avoir de connaissance en ingénierie et ne pas savoir ce que nous pouvions ou ne pouvions pas faire était parfois frustrant. Mais L’étroite collaboration avec l’équipe d’Innovate pour la conception a été quelque chose de rassurant et elle comprit que tout était envisageable.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.