Chers inventeurs,

Vous avez une invention protégée et vous avez besoin d’aide pour la faire connaitre ?

PENSEZ AU CONCOURS LÉPINE !

En effet, le concours Lépine est l’endroit idéal pour présenter son produit ou son prototype et se faire connaitre du grand public, Les lauréats et leurs inventions y bénéficient d’une couverture médiatique importante. C’est l’occasion aussi d’avoir des retours sur son concept de la part du grand public et par conséquent de pouvoir le faire évoluer si nécessaire.

Ce rendez-vous est une opportunité pour d’éventuels partenaires et pourquoi pas une campagne de financement, aide non négligeable pour le lancement du son produit.

Si vous avez déjà lancé une pré-série ou une petite production, c’est alors la possibilité de commencer à vendre son produit et d’examiner son futur marché, sachant que le concours attire chaque année, 500 000 visiteurs !

QUELLES SONT DONC LES CONDITIONS POUR PARTICIPER AU CONCOURS ?

Il faut avoir au moins un prototype de banc d’essai et avoir protéger son concept.

Présenter et soigner la communication par des visuels est également un point important.

Considérer les retours que vous recevez sur votre invention et conserver vos contacts.

LÉPINE 2020, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Suite à la crise sanitaire de Covid-19, la Foire de Paris qui accueille le célèbre Concours Lépine se tiendra exceptionnellement cette année du vendredi 23 octobre au dimanche 1èr novembre 2020, à Paris Expo Porte de Versailles.

Le concours Lépine Méditerranéen Montpellier 2020, quant à lui aura lieu du vendredi 9 au lundi 19 octobre.

Le concours Lépine Paris a 119 ans ! Fondée en 1901 par Louis Lépine, ce concours a pour mission de soutenir et accompagner les inventeurs et créateurs français en mettant en avant l’innovation et la création par le biais de concours et expositions.

Référence dans le monde de l’invention, Le concours Lépine est un tremplin pour l’industrie française. Plus de 500 exposants y seront présents. Organisé par thème, il est le rendez-vous incontournable des inventeurs qui viennent à la rencontre des consommateurs présenter les projets les plus surprenants et extraordinaires. Grace au concours, ils ont l’espoir de se faire reconnaitre du grand publique et de devenir le parent reconnu d’un objet mythique qui deviendra indispensable dans notre quotidien.

LES INVENTIONS 2020 SERONT PRÉSENTÉS SOUS LES THÉMATIQUES SUIVANTES :

  • L’univers connecté de Lépine, L’univers des inventions numériques.
  • Nature et Art de Vivre, La maison et ses extérieurs, le mobilier, le design, le monde du jeu et du jouets, le sport et le voyage.
  • Santé et Nouvelles Technologies, la santé, l’hygiène et la science, les soins du corps.
  • Transport et Industrie, la construction, le bâtiment, les transports, industrie mécanique, métallurgique, chimique.

INVENTIONS CONNUES SORTIE DU CONCOURS LÉPINE

Les inventeurs font évoluer la société et la société elle-même est un stimulant pour les inventeurs. Des nombreuses inventions sorties du concours Lépine ont changé notre vie de tous les jours…

Le Réchaud électrique (1903), le klaxon sur automobile (1906), le fer à repasser (1921), la tondeuse à cheveux (1925), le sèche-cheveux (1935), l’aspirateur (1945), le Grille-pain (1952), Le tire-bouchon (1977), le tensiomètre (1980), l’équerre universelle (1995), Le plan de métro vocale (2009).

Le concours Lépine International Paris accueille également des délégations étrangères (la Bosnie-Herzégovine, la Chine, la Pologne, la Russie et Taiwan). Ces pays proposeront des idées avec un regard qui leur est propre sur le monde de l’innovation.

Nous nous retrouverons donc à partir du 23 octobre à la Foire de Paris, pour cette 119è édition du concours Lépine, qui sera encore plus étonnante et exceptionnelle que les années précédentes.

Vous êtes innovateur, inventeur, et souhaiter participer au Concours Lépine, nous pouvons vous guider dans toutes les étapes et vous préparer. Demander notre Pack Info pour en savoir plus.
Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.