Troisième journée

Des produits, des inventeurs, des rencontres…

Au stand Innovate Product Design, les échanges se suivent mais ne se ressemblent pas ! Dans l’article précédent nous vous l’avions dit, des visiteurs viennent nous voir parce qu’ils ont des idées et ne savent pas comment les protéger ou les développer. Ces deux derniers jours, nous avons aussi eu la visite d’inventeurs qui exposent au concours. Ils ont donc déjà une version de leur produit mais ils sont intéressés par Innovate Product Design parce qu’ils ont d’autres idées pour plus tard et veulent comprendre comment nous pouvons les aider à les développer et à les protéger .

 

C’est donc l’occasion pour nous de faire de belles rencontres avec des gens qui sont passionnés. J’ai suivi l’une d’entre eux jusqu’à son stand afin de découvrir son invention. Katie propose une charlotte anti-insecte, « Halt-Insect », pour recouvrir les poubelles et ainsi empêcher la contamination des poubelles par les insectes. En effet, avec les nouvelles régulations en vigueur et le tri obligatoire des poubelles, le ramassage des ordures n’a lieu qu’une fois par semaine au maximum. Aussi, certains nuisibles peuvent s’installer ou se développer dans vos poubelles engendrant de gros problèmes d’hygiène. C’est ainsi que Katie propose cette solution esthétique et ingénieuse avec un tissu imprégné d’un insecticide permettant de couvrir le couvercle de la poubelle. Katie recherche des professionnels du textile pour confectionner son produit, elle est très agréable et souriante n’hésitez pas à lui rendre visite !

Aussi, nous avons eu l’aimable visite de Pascal co-fondateur de l’O2CHAIR. Il s’agit du premier fauteuil de respiration au monde. Il est muni d’un mécanisme breveté qui permet une respiration optimale en vous guidant pour les deux phases inspiration-expiration. Dans un contexte où les personnes subissent de plus en plus de stress, ce fauteuil a un fort potentiel dans les zones de repos au travail ou bien dans les aéroports ou les spas, par exemple. Je suis allée le tester et outre le confort du siège, le mécanisme d’aide à la respiration qui exerce une force dans votre dos de l’abdomen jusqu’à la clavicule est fort agréable. Le plus difficile était d’en sortir et de revenir sur mon tabouret !

 

Stéphanie Foltran

Brevet et Recherche d’Antériorité

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.