Hatpac

Étude de cas : Hatpac

Protection intellectuelle : Dépôt de brevet aux Etats-Unis et en Angleterre et marque déposée

Website: www.pacfinity.com

Facebook / Twitter / Instagram

Le Hatpac est un étui en plastique pour casquette. Vous pouvez y transporter et y ranger jusqu’à trois casquettes, évitant ainsi de les salir et de les abîmer.

L’Histoire

Il est aujourd’hui impossible de passer à côté de cet accessoire de mode. Des plus jeune au plus vieux, tout le monde a au moins une casquette dans son armoire.

La collection de casquettes de Marcus Hamilton est impressionnante !  Et il a commencé à s’apercevoir que celles-ci prenaient la poussière, se décoloraient et prenaient même une mauvaise odeur. Il a également constaté un manque de solution sur le marché et a donc pensé à une solution pour résoudre ce problème. Il souhaitait une solution qui prenne en compte le stockage, la présentation et le transport – Hatpac était né ! 

Marcus avait l’idée mais pas les outils pour concrétiser son idée, il a donc contacté Innovate.

Travailler avec Innovate

Marcus a travaillé avec Innovate du début jusqu’à la fin, de la naissance de l’idée à la mise sur le marché. Le travail s’est fait en étroite collaboration avec les designers pour explorer et définir la conception finale du Hatpac. 

 « En tant que première fois dans le monde du design de produit, Innovate nous a apporté beaucoup d’aide, de soutien et d’enthousiasme du début à la fin de notre projet. Le service fourni par Innovate nous a énormément aidés dans ce processus. »

Avec une bonne compréhension de l’idée, les premières étapes ont été d’explorer les possibilités esthétiques, différentes options furent proposées, mais Il était clair que le design en forme de casquette était l’option préférée, c’est dans ce sens que le design s’est développé, testé, créé et finalisé jusqu’à ce que le produit soit prêt pour la fabrication.

Pendant ce temps, Innovate a aidé à déposer le brevet. « Nous avions une communication régulière par téléphone et email, ainsi que plusieurs réunions. » !!

Après quelques modifications, la production du Hatpac fut lancée. Marcus a pu alors commencer à travailler au développement de l’image de marque et de son entreprise Pacfinity, dont il est directeur artistique.

Nous sommes très impressionnés par son parcours.

Et maintenant?

Marcus a choisi la voie de la fabrication, mais n’a toujours pas exclu l’idée de négocier un contrat de concession de licence.

 « Après avoir terminé le processus avec Innovate, nous avons cherché un fabricant pour produire Hatpac à un coût raisonnable. »

D’inventeur à inventeur

« Je pense que ma plus grande satisfaction a été de concrétiser mon idée. L’aboutissement de mon rêve – L l’immatériel au matériel… ».

Marcus partage ses conseils avec les inventeurs qui désirent se lancer :

  • Soyez patient ;
  • Investissez dans les meilleurs services de conception de produits qui s’offrent à vous ;
  • Soyez ouvert d’esprit tout au long du processus de création.

 

Marcus a beaucoup d’autres projets pour HatPac et sa société Pacfinity, à savoir la conception d’autres versions avec un design éco durable.

Si comme Marcus vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, et avoir plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.