Si les questions autour de la Propriété Intellectuelle vous intéressent, voici une nouvelle date à retenir : le 26 avril.

Cette date est celle de la journée mondiale de la Propriété Intellectuelle et le thème de cette année est « Décrocher l’or : sports et propriété intellectuelle » (pour information, le thème de l’année dernière était les femmes dans l’innovation et la créativité).

L’innovation est partout dans le sport et elle se retrouve sous une multitude de formes : les avancées technologiques pour les équipements et les vêtements sportifs, mais aussi les avancées en termes de robotiques et d’intelligence artificielle, sans oublier tout l’univers multimédia qui nous permet par exemple de connaitre le nombre de kilomètres parcourus lors d’un footing ou de profiter des Jeux Olympiques ou des matchs de football en direct sur notre télévision ou notre smartphone.

Cette journée sera l’occasion, pour ceux et celles qui sont concernés par les questions de Propriété Intellectuelle, d’organiser ou de participer à des évènements type expositions, débats ou ateliers autour de ce thème. Si vous voulez en savoir plus sur les marques ou les brevets ou que vous souhaitez vous renseigner par rapport à la protection d’un de vos projets, ce sera également le moment idéal pour rencontrer des acteurs de la Propriété Intellectuelle lors de journées portes ouverte organisées par des offices spécialisés dans la PI ou le droit d’auteur par exemple.

Le thème de cette année étant le sport il y aura probablement des manifestations sportives organisées autour de ce thème. Si vous êtes inventeur ce sera une belle opportunité de faire de nouvelles rencontres et d’agrandir votre liste de contact. Une autre possibilité s’offre à vous : vous pouvez organiser votre propre évènement. Ce type de journée est une très bonne occasion de faire connaitre votre invention.

Si vous avez le projet mais pas encore l’invention, n’hésitez pas à profiter de cette journée pour faire avancer les choses (posez des questions, obtenez des conseils, etc.). Et si votre projet concerne un objet sport ou fitness c’est votre année ! N’hésitez plus et lancez-vous !

Retrouvez plus d’informations sur : https://www.wipo.int/ip-outreach/fr/ipday/

Si vous avez des questions et souhaitez discuter de votre projet avec nous, n’hésitez pas à télécharger notre Pack Info Gratuit.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.