On reconnaissait ce pavé à sa couverture colorée aux airs de comics avec l’année bien en évidence qui insinuait qu’on entrait dans une nouvelle ère !

Il était souvent présent dans la liste des cadeaux de Noel des petits et des plus grands, …. Vous l’avez d’ailleurs peut-être vous-même reçu un jour en cadeau lorsque vous étiez enfant…

Je me souviens de Noel 1996 et recevoir cet exemplaire. Vous avez du, comme moi, alors passé des heures à feuilleter ce livre fascinant, illustré des inventions les plus folles qui vous faisiez rêver au monde futur !

 

 

« Le livre mondial des Inventions » fut l’initiative de Valerie-Anne Giscard d’Estaing, fille de l’ancien président. Via sa propre maison d’édition, de 1984 à 2002 Valerie-Anne publie cet ouvrage à parution annuel. Il fut également traduit en huit langues. Le livre mondial des inventions est le seul livre qui vous racontait chaque année plus de 5 000 inventions.

 

Raconter les inventions et les inventeurs, c’est raconter la grande aventure de l’Homme. Le drame ou la gloire construisent le destin des inventeurs. Le monde de l’invention est passionnant, la preuve en est que chaque année 500 000 brevets sont déposés dans le monde, dont 290 000 japonais et 12 000 français

L’invention est une formidable guerre technologique internationale dont le livre mondiale des inventions nous aidait chaque année à mesurer les enjeux.

L’invention, c’est aussi le domaine des inventeurs farfelus qui, de la voiture volante à la moto pliante en passant par les maisons gonflables, nous font pénétrer dans un monde magique où l’imagination rejoint parfois la réalité !

Si vous possédez un ancien exemplaire de ce livre…plongez-vous dedans, c’est faire un bond en arrière dans l’histoire, il est toujours fascinant de voir comment les inventeurs voyaient l’avenir et quels sont les objets qui sont aujourd’hui bien réels !

 

N’attendez plus, demandez notre Pack info ! Contacter Innovate, nous pouvons vous guider…

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.