• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

Den

Étude de cas : DEN

Clients: Yasser Khattak

Website: getden.co.uk

Facebook@DenAutomation

Twitter@DenAutomation

 

Le projet

Den est un interrupteur lumineux intelligent contrôlé par une gamme de télécommandes, de capteurs et une application Smartphone. Que ce soit pour allumer ou éteindre, vous n’avez plus à contrôler l’interrupteur depuis un point fixe. Den est pratique et réduit la consommation d’énergie. De plus, Il crée un environnement plus sûr pour la famille avec son option « capteur d’occupation » et « coupure de courant ».

Den a fait un premier dépôt de brevet sur son mécanisme de commutation unique.

Le Processus 

Yasser a eu l’idée en 2011 à l’âge de 16 ans lorsqu’il révisait tard le soir dans son lit. Une fois ses devoirs finis, il n’avait pas envie de sortir de son lit pour éteindre les lumières.

En cherchant sur internet comment protéger son idée, Yasser a trouvé Innovate Product Design, qui a d’abord mené une recherche d’antériorités mondiale pour voir si l’idée était originale. Ensuite, Innovate a aidé Yasser à visualiser son produit, avant de l’aider à faire une demande de dépôt de brevet en 2012.

A 18 ans, Yasser a quitté l’école, ce qui lui a permis de se concentrer sur le développement de Den à plein temps. En 2013, Yasser se mit à chercher des industries pertinentes. Par la suite il rencontra une entreprise avec laquelle il travailla en étroite collaboration pour fabriquer un prototype de démonstration qu’il a pu montrer aux médias et aux investisseurs.

Finalement, en 2016, Den a reçu une publicité internationale de Bloomberg TV, Sky News, The Financial Times, The Guardian et la BBC. Julian Nebreda, vice-président d’un fournisseur mondial d’énergie de plusieurs milliards de livres Sterling, investit dans Den. Il apporta avec lui une énorme quantité de connaissances commerciales et internationales. En outre, Den a embauché Bob Watkins (ancien PDG d’Amstrad qui a travaillé avec Alan Sugar pendant 25 ans) à titre de directeur général.

Den est maintenant en train de faire une levée de fond de 3m € avec 1.88 € déjà sécurisé.

Le résultat

Maintenant, à 21 ans, Yasser a une équipe de 15 personnes. Ils ont l’intention d’apporter la facilité d’utilisation de Den dans le monde entier en s’efforçant de trouver une solution pour le marché tout public. Yasser ne veut pas se concentrer sur des produits sophistiqués haut de gamme, ciblés sur le propriétaire de maison de luxe. Au lieu de cela, Yasser et son équipe ont conçu une gamme de produits abordables, avec pour mission de créer un monde économe en énergie.

 

Den est actuellement en pourparlers avec British Gas, avec qui ils discutent d’un partenariat britannique pour intégrer les produits Den dans leur produit domestique connecté existant, Hive. L’objectif est d’intégrer le produit dans les nouvelles habitations en cours de construction, de sorte que le système Den soit installé dès le début. Ils sont maintenant, aussi, en pourparlers avec Berkeley Homes, l’un des plus grands constructeurs d’habitations du Royaume-Uni.

 

Den a maintenant reçu des investissements via leur Campagne de financement participatif Seedrs, afin de commencer à vendre les produits Den au Royaume-Uni. Dans un avenir proche, Yasser cherche à agrandir Den en Europe et aux États-Unis.

 

Si vous souhaitez que Innovate vous aide à démarrer votre projet, soumettez-nous votre idée en ligne.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.