• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

Handi-Vice

Étude de cas : Handi-Vice

Clients: Simon Stepniak
Voir la vidéo sur YouTube

Le brevet a été accordé au Royaume-Uni et un dépôt de modèles et dessins est en cours d’enregistrement dans d’autres pays, y compris à travers l’Europe et l’Amérique.

 

Le projet:

Le Handi-Vice est un étau / serre-joint portatif facile à utiliser, conçu pour faciliter la découpe, le perçage, le ponçage et autres travaux de bricolage et de construction. Il permet de ne pas avoir à acheter ou utiliser un établi lourd. Il est adapté pour maintenir en toute sécurité un large éventail de matériaux de différentes tailles et formes, il se range facilement dans n’importe quel tiroir ou boîte à outils.

 

Le processus:

Comme beaucoup d’inventeurs, amateurs de bricolage et constructeurs ; trouver une table sécurisée pour couper, percer ou effectuer d’autres tâches manuelles peut s’avérer risqué. Un faux-mouvement, ici ou là peut endommager les meubles et les zones où la coupe ou le perçage est effectué. Alors que Simon travaillait sur une autre invention, il a endommagé sa table de cuisine. C’est quand il s’est aperçu de ce désordre et qu’il a observé le mécanisme d’attache de sa serpillière, qu’il a dû utiliser pour nettoyer les dégâts, que l’idée du Handi-Vice lui est venue à l’esprit.

Il a pensé que le mécanisme simple de sa serpillière serait idéal pour une adhérence maximale avec une pression minimale. Il a donc démonté sa serpillière et a ajouté quelques composants supplémentaires pour en faire un étau utilisable qui pourrait être placé sur n’importe quelle surface et pourrait tenir le matériel à travailler en toute sécurité.

Ce ne fût que lorsque Simon aida un ami qui avait un problème similaire avec un travail de bricolage, qu’il se rappela l‘étau qu’il avait inventé.

Selon Simon:

“Je suis rentré à la maison et ai récupéré ma nouvelle invention, je suis retourné voir mon ami et j’ai dit: ‘Tiens, essaye ça’. Le lendemain, il m’a rendu mon outil, en disant: «Comment se fait-il qu’on ne peut pas trouver cet outil en magasin ? Il est si simple à utiliser. Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin d’acheter une table de travail quand ce kit fait 99% du travail, et peut tenir dans une boîte à outils ou un tiroir de cuisine.» Il a ajouté “Fabrique-le avant que quelqu’un d’autre ne le fasse”. J’ai recherché si cet outil existait déjà, c’est à ce moment que j’ai fait appel à Innovate pour m’aider dans le processus.”

Comme beaucoup d’inventeurs et de concepteurs, le point fort de Simon était de produire de nouvelles choses mais pas la vente et le développement de ces innovations. Son défi majeur était de garder les choses simples et d’obtenir les droits de bases. Innovate l’a aidé à faire une demande de brevet et il ne s’agissait plus que d’essayer de trouver le meilleur partenaire pour fabriquer et produire la conception du produit à grande échelle.

Le seul problème majeur qu’il a rencontré était qu’il avait besoin d’un fabricant de renom auquel les détaillants feraient confiance et seraient prêts à suivre. Il a fait ses études de marché et a parlé aux principaux acheteurs d’outils au Royaume-Uni et à plusieurs détaillants, donc il savait qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour ce produit là-bas. Ensuite, il s’agissait de frapper à la porte des fabricants d’outils renommés et de s’entretenir avec leurs acheteurs et leurs concepteurs pour voir si un partenariat  pour la vente du produit était possible.

Simon a quelques conseils avisés pour ceux qui passent par le même processus:
“Il y aura des moments où les choses n’iront pas au mieux, ça arrive, apprenez de vos erreurs, et mieux encore, apprenez des erreurs des autres. Croyez en votre idée. Ne prenez pas de raccourcis, soyez méthodique. Ne laissez pas le projet contrôler votre vie, garder un équilibre. Si vous faites les choses dans les règles et que c’est un bon produit, alors vous n’avez pas d’inquiétude à avoir.”

 

Les résultats

Simon a réussi à attirer l’attention de QEP, une société internationale avec des produits dans le monde entier et a conclu un accord de licence avec eux. Le Handi-Vice a été nominé pour un prix aux côtés de marques prestigieuses de plusieurs millions de livres et est maintenant disponible à la vente auprès de Screwfix. Il sera bientôt disponible auprès d’autres détaillants et espérons-le à l’étranger aussi.

Témoignages

“J’ai trouvé Innovate d’une grande aide et de services. Le personnel était très professionnel et instructif, en me tenant au courant des procédures et et en m’expliquant le jargon qui peut être déroutant. J’utiliserais leur aide à nouveau sur des projets futurs et recommande leurs services. “

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.