• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

Puncture finder

Étude de cas : Puncture finder

Clients: Graham How

Website: www.puncturefinder.co.uk
Qu’est ce que Puncture Finder?

Puncture Finder est un appareil portatif qui contient des petites billes de polystyrène. Le Puncture Finder aide à retrouver le  trou sur un pneu de vélo crevé. Après avoir pompé la chambre à air du vélo, vous passez le Puncture Finder le long de la chambre à air, qui trouvera l’emplacement de la crevaison. Lorsque le trou est trouvé, les petites billes de polystyrène réagiront au contact de l’air en s’agitant.

La beauté de ce produit réside dans son design simple et sa facilité d’utilisation. C’est un moyen peu coûteux de détecter des crevaisons et peut être utilisé indéfiniment. C’est un produit essentiel à inclure dans le kit du cycliste.

Le Processus 

Graham How cherchait un moyen pour détecter les crevaisons, comme la technique de mettre la chambre à air  dans l’eau pour voir si des bulles apparaissaient, sans être encombré et surtout sans perdre de temps. Il souhaitait essentiellement un produit qui puisse se transporter facilement et être utiliser sans tracas.
Comme vous pouvez vous l’imaginer, Graham a eu cette idée lors d’une crevaison à des kilomètres de chez lui, sans solutions appropriées sur le marché, il est rentré chez lui et a commencé à travailler sur le prototype.

Après avoir contacté Innovate, une demande de brevet a été déposée et est actuellement en cours.

Le principal problème dans le développement du projet, en dehors de la conception du prototype, était de trouver un fabricant pouvant fabriquer le Puncture Finder à un coût raisonnable. La recherche pour trouver le fabricant idéal, a pris un peu plus de 18 mois, ce qui a consisté à démarcher plusieurs usines et, finalement, trouver la bonne approche. Graham a dû se lancer dans la fabrication et commercialisation de son idée lui-même, mais examinera l’option d’une concession de licence pour la suite. Il conseille qu’il est préférable de réaliser une recherche mondiale d’antériorité  avant d’aller chez les fabricants et obtenir des prix.

Si vous souhaitez que Innovate vous aide à démarrer votre projet, soumettez-nous votre idée en ligne.

Et après ?

Le Puncture Finder est vendu en ligne et est très rentable. La simplicité du produit signifie qu’il y a peu ou pas de problème de maintenance. Le produit se vend au jour d’aujourd’hui très bien en Grande Bretagne, Graham abordera les marchés mondiaux à l’avenir.

Graham nous fait part de son expérience avec Innovate :

“Le service professionnel offert par Innovate a été très utile. Ils m’ont donné une image complète de ce que je devais faire et des abîmes à surmonter. En particulier, les réunions autour d’une tasse de café où nous avons eu des discussions générales ont été très utiles. Le service de design du produit était également très important. “

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.