• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

Tickle me bits

Étude de cas : Tickle Me Bits

Clients: Tracy Skinner

Website: www.ticklemebits.com

Facebook: Ticklemebits

Twitter: Ticklemebits

Tickle Me Bits est un jouet érotique pour adulte, conçu pour être utilisé lors des préliminaires. Il a été pensé et développé par Tracy Skinner qui souhaitait un produit que les couples puissent utiliser et partager.

Le projet:

Comme pour tout projet, il est difficile de savoir par où commencer et Tracy a dû faire face à ce problème après avoir eu l’idée initiale pour le jouet. L’une de ses premières actions fût de contacter Innovate qui l’a aidée à transformer son concept en une modélisation 3D pour pouvoir présenter son idée aux différentes entreprises. En même temps, Innovate a aidé Tracy dans le dépôt de brevet, ce qui lui a donné confiance pour commencer à chercher des potentiels investisseurs et établir des relations avec un fabricant.

 

Le processus:

La recherche initiale de Tracy de bailleurs de fonds et fabricants s’est avérée infructueuse. Cela l’a amenée à contacter des entreprises de jeux érotiques et à se faire des relations sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn. Établissant des contacts potentiels, elle leur a envoyé, par courriel, ses tableaux de présentation et a attendu leurs réponses et retours.

Une fois un investisseur  convaincu, Tracy a pu trouver un fabricant en Chine. Elle a pu réaliser un prototype grâce au travail de CAD que nous avions aidé à développer chez Innovate. La prochaine étape était de proposer son idée au salon de Birmingham EOT. L’avantage de cela est qu’elle s’est retrouvée devant des gens de l’industrie de jeux pour adultes et a obtenu des conseils précieux et des idées qui l’ont amenée à apporter quelques modifications à la conception du Tickle Me Bits.

Tracy a aussi effectué un voyage aux Pays-Bas pour visiter le siège social de Scala Playhouse un fournisseur de jouets érotiques. Tracy y a pu obtenir plus de conseils, y compris ce qu’il faut inclure dans l’emballage et des réponses aux questions liées à la législation de sécurité de l’UE. Tracy a alors contacté son fabricant en Chine pour parler des changements apportés au produit. Elle a travaillé avec une entreprise locale, Ascender, pour créer un emballage de haute qualité et, une fois accompli, elle a envoyé des échantillons aux différents magasins de jeux pour adultes.

Les résultats

Tickle Me Bits est maintenant vendu sur des sites érotiques, comme Lovehoney, Prowler et Ruby Ice ainsi que sur son propre site internet.

Témoignages

“Ne passez pas votre vie à dire « et si », il suffit de se lancer mais d’avancer petit à petit, étape après étape. Innovate m’a aidé à transformer mon idée en un produit, en réalisant une modélisation 3D en CAO pour la présentation de mon idée aux entreprises. Cela m’a donné la confiance nécessaire pour faire une demande de dépôt de brevet, pour laquelle Innovate m’a également aidée, ce qui m’a alors laissé le temps de trouver un fabricant et investisseur.”

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.