• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

TOPKASE

TopKase

Le TopKase est un étui de protection pour iPhone avec un volet coulissant unique pour éviter les rayures et les éraflures.

Cliente : Aswan Ali

www.topkase.com

TopKase a un brevet en attente dans 6 pays différents.

« Travailler avec Innovate fut une expérience formidable, très agréable et instructive. Avec l’engouement et le professionnalisme de l’équipe, j’ai réussi à transformer mon idée d’un simple croquis en un design commercialisable. » – Aswan Ali

Le challenge

L’idée d’un étui élégant avec « volet coulissant » est venue à Aswan de par sa crainte de rayer ou d’activer involontairement des fonctionnalités en transportant son téléphone.

La Solution d’Innovate

En 2009 et avant de s’emballer, Aswan a demandé à Innovate d’effectuer une recherche internationale d’antériorités, puis de développer le concept par visualisation CAO. Aswan a ensuite déposé un brevet au Royaume-Uni, avant de démarcher les entreprises dans l’espoir de décrocher un contrat de concession de licence.

Les Résultats

Une fois que l’idée d’Aswan fut visualisée et protégée, Innovate l’a mise en contact avec un expert en concession de licence qui a souhaité prototyper pour anticiper les éventuels problèmes techniques avant de négocier un contrat de concession de licence.

Depuis, le TopKase est disponible à travers le monde entier et également en vente sur Internet. Par ailleurs, le TopKase fut récemment présenté au salon international d’Atlanta (Etats-Unis) qui se dédie aux cadeaux et au mobilier de maison.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.