Phénomènes en pleine expansion ces voleurs adeptes du vol à la serviette pourraient bien vous gâcher vos vacances, alors prenez quelques minutes afin de lire cet article où l’on vous explique comment essayer de reconnaitre ces larcins et comment éviter toutes complications non nécessaires.

Le vol des plages est un phénomène en pleine expansion, chaque année de plus en plus de vol sur plage sont recensé, notamment sur la côte d’Azures et dans le pays Basque. À Nice une plage est maintenant surnommée la plage des voleurs, par la recrudescence du nombre de vols de ce type. Prenez donc garde à vos affaires et suivez nos conseils.

En général, le voleur agira seul. Le voleur à la serviette aura souvent une serviette autour du cou et se promènera le long de la plage à la recherche de la victime idéale, il fera mine de rechercher la place idéale tout en se concentrant sur sa future proie. Une fois cette dernière détectée il s’installera juste à côté en déployant sa serviette. Il attendra par la suite que sa victime aille se baigner, dès lors il se lèvera tranquillement, reprenant sa serviette, et quittera les lieux sans oublier de prendre ce qui l’avait repéré préalablement, sac, téléphone, ordinateur, tablette … etc. Le vol sera fait de façon si naturelle que personne ne se rendra compte de rien, le voleur quittera les lieux tranquillement pendant que sa victime se baigne dans une sérénité certaine.

Comment éviter toutes complications de ce genre sans devenir paranoïaque. Le conseil est simple ne laissé jamais en évidence des objets de valeur et surtout gardé un œil sur vos affaires et sur les personnes qui seraient susceptibles de si en approcher.

Si vous êtes seul(es), demander à votre voisin de plage de vous de surveiller vos affaires pendant votre absence. N’apportez jamais avec vous ce dont vous n’avez pas besoin, prenez le strict minimum, laissé l’ordinateur à la maison, ne prenez que quelques euros avec vous et non le portefeuille rempli de carte de crédit et de liquides.

Prenez un téléphone pour deux et essayer de cacher au maximum les appareils électroniques dont vous disposez comme les tablettes ou appareils photo.

Concernant la clé de la voiture accrochez la à votre maillot de bain avec un simple mousqueton. Sinon je vous conseille une idée d’un de nos clients le Cuff-Clip-Bag™.

C’est un sac de plage, de voyage et un sac à dos doté d’un système antivol intégré ne pouvant être coupé, pour hommes et femmes. Le sac s’attache à un objet ou une structure solide – tel qu’une chaise longue ou un parasol, grâce à une manchette en Kevlar résistante aux coupures.

Pour en savoir plus, visitez les réussites de nos clients

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.