• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

PROTOTYPER > PROCÉDÉ DE PROTOTYPAGE

DESIGN PROTOTYPES – TYPES DE PROTOTYPES

Au cours du processus de conception et de prototypage du produit, différentes phases de développement nécessitent différents types de prototypes. La première question à poser est quel type de prototype conviendrait. S’agit-il de démontrer la fonctionnalité du produit, une simple visualisation ou le préparer pour la fabrication? C’est une bonne idée de demander l’aide d’un professionnel, car la réalisation d’un prototype peut être extrêmement coûteuse.
Soumettez votre projet

Le Pack Info Contient

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Innovate Product Design ne partagera pas votre adresse électronique. Nous pouvons parfois envoyer des informations sur Innovate. Envoyez simplement un email ou appelez-nous pour vous désabonner.

De quel prototype avez-vous besoin?

Prototype Visuel

Ce type de design prototype démontre la forme générale, la taille du produit et ne dispose généralement pas de parties amovibles. Les matériaux ne seront pas ceux utilisés si le produit était fabriqué en masse. Ce type de prototype produit peut être soit laissé tel quel en matériau brut ou soit peint pour représenter le produit fini.

Prototype Preuve de Concept

Ce type de prototype produit démontre les fonctionnalités clés et résout les aspects techniques principaux du design. Il ne vise pas à ressembler au produit final et fera appel à des composants « tombés de l’étagère », quand cela est possible. Un prototype de preuve de concept est peu susceptible d’être fabriqué à partir de matériaux de qualité.

Prototype de Présentation

Ce type de prototype démontre la fonctionnalité clé et fournit également une représentation de ce à quoi pourrait ressembler le produit fabriqué en grande masse. Ce type de prototype sera largement fabriqué à partir de pièces sur mesure, bien que des composants « tombés de l’étagère » peuvent toujours être utilisés, lorsqu’approprié. Il est probable que des matériaux proches de la qualité de fabrication soient utilisés, toutefois, dans certaines situations où cela ne serait pas économiquement viable pour un prototype unique, des substituts peuvent être utilisés.

CONCEPTION POUR LA FABRICATION

Si vous envisagez définitivement de fabriquer le produit, un prototype de présentation est un bon point de départ. A partir de là, il sera possible d’approcher les fabricants et de discuter des changements mineurs qui peuvent être requis pour la production de masse. Ceci est un service complémentaire à un coût supplémentaire, qui n’est pas inclus dans le package de prototype de présentation, tout simplement dans la mesure où nos clients n’en ont pas tous besoin. Certains pourraient juste avoir besoin d’un prototype de présentation pour obtenir un rendez-vous avec une entreprise, qui, si intéressée, pourrait prendre en charge elle-même la conception pour la fabrication.

NB. Après le prototypage, il pourrait y avoir encore du travail additionnel requis afin de procéder à la fabrication. Souvent, le prototype suffit, ou nous pouvons fournir les fichiers CAO si nécessaires. Les données de fabrication de prototype et les dessins techniques pourraient toujours être nécessaires et nous aidons à cela lorsque ceci est pertinent.

Pourquoi ai-je besoin d’un prototype produit?

Un prototype peut aider à ajouter de la valeur à un projet autant que de la crédibilité.
Dans certains cas, vous aurez besoin d’être capable de prouver que votre concept fonctionne et que le design théorique se transforme en modèle fonctionnel. Souvent, un prototype design pourrait démontrer au mieux le produit : ceci est particulièrement le cas lorsqu’on cherche à le présenter dans des situations comme Dragon’s Den.

Pourquoi un prototype est-il nécessaire pour concéder une licence?

Le développement de Prototype n’est pas indispensable mais peut ajouter de la valeur au projet. Ceci est particulièrement le cas si vous avez besoin de prouver que le concept fonctionne. Dans certains cas, un prototype basic type preuve de concept serait adéquat pour démontrer les principes fondamentaux d’une idée. Certaines personnes pourraient opter pour un prototype plus raffiné pour renforcer leur présentation, mais le coût associé à cela doit être mesuré en fonction d’autres facteurs. Parfois, un prototype pourrait vous aider à négocier un pourcentage plus élevés de redevances.

POURQUOI UN PROTOTYPE EST-IL NÉCESSAIRE SI JE CHERCHE À FABRIQUER?

Les prototypes sont quasiment essentiels lorsqu’on cherche à fabriquer. Dans certains cas, les conceptions CAO du procédé de design sont suffisantes pour envoyer directement au fabricant, mais ceci est principalement et seulement le cas si le produit est très simple et composé de parties existantes. Plus souvent, un prototype sera nécessaire avant d’approcher un fabricant afin d’affiner le concept. Nous utilisons un prototypage rapide en SLS, SLA et FDM pour les petits produits, ce qui permet à un modèle 3D réel d’être créé à partir d’un fichier CAO. Les modèles plus grands peuvent être en fibre de verre, formés sous vide ou usinés.

PROTOTYPER > PROCÉDÉ DE PROTOTYPAGE

COMMENT INNOVATE AIDE AVEC LE PROCÉDÉ DE DÉVELOPPEMENT DE PROTOTYPE ?

Innovate a son propre atelier sur place, afin que le prototypage soit fait à différents niveaux. Pour ce en quoi nous ne pouvons aider, nous avons un réseau d’entreprises auprès desquelles nous pouvons externaliser la modélisation. Le coût des prototypes peut seulement être estimé une fois le travail de design complété et cela prend environ 10 jours ouvrés pour le préparer, en fonction des matériaux et composants.

Pour en savoir plus sur la façon dont Innovate peut vous aider à comprendre comment prototyper votre idée, contactez l’un de nos spécialistes aujourd’hui!

Les services de Prototypage proposés par Innovate comprennent :

Prototypage Rapide

Impression 3D

Usinage CNC

Coulage sous vide

Outillage

Découpe Laser

Développement électronique

Prototypes textiles

Conception Mécanique

Il y a plusieurs styles et avancements différents de prototypes qu’Innovate peut vous aider à créer pour votre projet, en fonction de vos besoins individuels.
Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.