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Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

See Clear

Étude de cas : See Clear – Autocollant d’aide visuelle pour thermostat

Clients: Adam Kenny
Site Internet: www.seeclearproducts.co.ukhttps://www.seeclearproducts.co.uk/

Facebook: www.facebook.com/seeclearproducts

Le projet:

See Clear est un autocollant d’aide visuelle qui s’applique directement sur la surface d’un thermostat. Intégrant un élément en relief, c’est un produit idéal pour les personnes âgées, aveugles et malvoyantes.

 

Le processus

En tant que chauffagiste, Adam était constamment appelé pour se rendre chez des personnes se plaignant que le chauffage ne fonctionnait pas. Une fois sur place, il découvrait parfois que la température sur le thermostat nécessitait simplement d’être ajustée. Les personnes âgées en particulier avaient du mal à voir les chiffres sur les cadrans, par conséquent, souvent, la température n’était pas assez élevée.

Adam eu l’éclair de génie lorsqu’il se trouvait chez une cliente et qu’il remarqua qu’elle avait dessiné des marques sur son thermostat. C’est à ce moment-là qu’il réalisa qu’il serait vraiment utile d’avoir un produit disponible pour régler ce problème. Après de nombreuses recherches, il s’est avéré que rien n’était disponible sur le marché. Il décida alors de contacter Innovate.

“Je me suis dit que c’était une idée simple qui pourrait aider beaucoup de personnes. Il n’y avait rien de disponible dans les commerces”

Innovate a ensuite effectué une recherche mondiale de brevets, a conçu le produit et a fourni à Adam des tableaux de présentation. Une fois satisfait par l’apparence du produit, il a fait une demande de dépôt dessin/modèle.

Lancer le projet

Adam savait qu’il faudrait travailler dur à partir de maintenant. Il a cherché des imprimeurs capables de fabriquer des autocollants en relief et les a contactés directement.

Après avoir trouvé un imprimeur, ils ont étudié plusieurs conceptions et prototypes pour s’assurer qu’ils répondaient aux besoins des clients, notamment en consultant le RNIB (L’institut National des Personnes Aveugles au Royaume-Uni) pour s’assurer que les coloris étaient adaptés aux personnes daltoniennes. Il a ensuite dû concevoir l’emballage et faire produire et ajouter des codes barres.

Adam s’est toujours assuré qu’il maîtrisait et dirigeait son projet. “J’ai recherché des imprimeurs; leur parler directement et en personne signifiait que j’avais un control sur tout. “

Les résultats

Adam est apparu dans plusieurs magazines et a vendu See Clear à des établissements. Il espère obtenir plus de publicité et se lancer dans les rayons des détaillants tels que B & Q, Wicks et Homebase (nos équivalents de Leroy Merlin, Weldom ou Brico Dépôt)

Les conseils d’Adam: “Si vous croyez que votre idée est bonne, persévérez. Je suis très satisfait de la conception et je pense que c’est une grande aide pour les personnes âgées, aveugles et malvoyantes. “

“J’ai aimé le professionnalisme de l’équipe d’Innovate Product Design. Ils m’ont écouté et guidé tout au long du développement.”

Pour plus d’informations concernant la mise sur le marché de votre invention demandez notre Pack Info gratuit.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

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