Le 17 juin 2019 se tenait le 2ème sommet challenge des start-ups et de l’innovation à Lyon

Avec de nombreux intervenants riches en expériences et conseils.
Innovate Design était bien sûr présent pour connaître les tendances.
Nous avons eu la chance de voir les maires respectifs de Lyon et de Saint-Étienne ; Monsieur David Kimelfeld et Monsieur Gaël Perdriau qui ont su fusionner leurs savoir-faire.
Ensemble, ils souhaitent devenir la Capitale de l’écosystème des startups françaises communément dit Tech.
Pour cela, de nombreuses aides financières existent afin de soutenir nos entreprises françaises. Ils mettent en œuvre des moyens de mobilité et d’aménagement entre les deux métropoles.

La ville de saint Étienne, capitale du design et première capitale « ville créative Unesco de design » a obtenu les labels French tech et Design tech, et participe à des événements fort comme la biennale internationale du design.
Elle obtient, par l’INPI en 2017, le palmarès du plus grand nombre de brevets en France ; excellant dans les domaines tels que la mécanique, l’électronique et la chimie.

Quant à M. Kimelfeld qui souhaite développer la métropole de Lyon à vue l’opportunité de se démarquer et faire de cette ville un tremplin pour des startups innovantes. Il investit pour permettre aux entreprises de continuer leurs recherches notamment avec Sanofi et Pasteur, leader de la santé.
La célèbre école EM Lyon Business School, suit le mouvement et va déménager au cœur de Lyon en créant, selon Monsieur Tawhid Chtioui, une école de 2040, avec un campus ouvert pour les étudiants et les entreprises.

Le 2ème sommet « Start-up et Innovation » a encore été un énorme succès.
On en retient que la Région Auvergne Rhône-Alpes casse les codes pour devenir « la silicone Valley à la française »

 

Si vous avez un projet de produit, nous pouvons nous aussi vous aider à aller plus loin avec votre idée, demander notre Pack Info pour plus d’informations.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.