TASTE’N TELL

Étude de cas : Taste’n’Tell

Protection intellectuelle : Brevet Num. US10118429 

Website: www.tastentell.co.uk

Facebook: @tastentellbooks

Twitter: @TasteNTellBooks

Taste ‘n’ Tell est une série de livres interactifs pour enfants de 1 à 5 ans, qui encourage à goûter des aliments sains et nutritifs.

Lire et apprendre ou proviennent de les aliments que l’on mange à l’aide de personnages ludiques, pour offrir une expérience amusante et multi-sensorielle à l’enfant.

Ce livre comprend trois éléments clé : des pages interactives et lavable avec une pochette que l’on peut mettre au lave-vaissele ainsi qu’une boite en plastique amovible qui comprend les aliments à goûter. 

D’ou est venue l’idée ?

Ronnie et Catrina ont toujours tenté d’encourager leur dernier petit-fils Daniel à goûter des aliments sains comme les fruits et légumes. Catrina cachait des morceaux de fruits et légumes emballés dans du film plastique, dans des livres pour bébé et en créait une histoire en tournant les pages.

« À l’époque, nous ne recherchions certainement pas à créer une nouvelle entreprise. Ma femme et moi étions en retraite anticipée pour profiter de notre petit-fils Daniel. Puis notre moment « eureka » s’est produit, et nous ne pouvions pas ignorer l’opportunité.« 

En travaillant ensemble, Ronnie et Catrina ont créé « La Famille Taste’n’Tell », une collection de personnages colorés, qui deviendront les visages des cinq principaux groupes d’aliments sains. Les personnages, illustrés par l’artiste Ronnie sont : Holly l’abeille (fruit)Veggie le campagnol (légumes)Millar la souris (céréales)L‘ours costaud (protéines) et Darcey le dragon (laitage).

Développer le produit

Ronnie, de formation créative, et Catrina semblaient savoir exactement quoi faire. « Nous avons dû toutefois tout apprendre pour passer de la conception de l’idée au développement industriel. La conception et la fabrication des produits n’étaient pas de nos compétences et donc notre premier challenge. » Et c’est là qu’Innovate est intervenu !

En seulement un an, les Park et Innovate, sont passées de l’exploration et de la confirmation de divers modèles, à un prototype de pré-production, à la création de fichiers prêt à envoyer aux fabricants. 

Pendant le développement du concept avec Innovate, le couple a beaucoup appris sur le processus et ont décider de prendre la décision de lancer la fabrication du produit eux-mêmes.

Ils fabriquent les différents éléments du produit à différents endroits après avoir décidé ce qui leur convenait le mieux. Ils ont décidé de lancer une première fabrication au Royaume-Uni pour le contrôle de la qualité et une ligne de communication claire. Ils cherchent maintenant à fabriquer les parties plastiques en Chine pour réduire les coûts, maintenant qu’ils possèdent l’outillage.

Cela montre que même en tant que nouveaux inventeurs ayant une connaissance limitée de l’industrie, les connaissances et l’expérience peuvent être rapidement acquises.

Plans futurs pour Taste’n’tell

Depuis la fabrication, ils travaillent dur pour renforcer la notoriété de la marque et faire connaître le concept Taste’n’Tell. Jusqu’à présent, ils n’ont que des retombés et retours très positifs.

Cela montre que même en tant que nouveaux inventeurs ayant une connaissance limitée de l’industrie, les connaissances et l’expérience peuvent être rapidement acquises.

  • Ils ont créé le programme d’affiliation «Taste‘ n ’Tell Children Healthy Eating Affiliation» pour les organisations sportives afin de parrainer et de co-marquer avec eux.
  • Ils travaillent actuellement avec Leicester Football Club pour déployer le programme Discovering Food dans leurs écoles partenaires.
  • Ils ont lancé un service d’abonnement B2B aux crèches et écoles primaires.
  • Ils construisent une stratégie de vente autour de la vente dans les magasins de détail tels que les jardineries, les boutiques de cadeaux et les pharmacies dans les endroits où les zones scolaires sont les plus répandus.

Leur plus gros succès à ce jour

Taste’n’Tell a remporté le prix Dr Toy d’un psychologue pour enfants basé en Californie qui lui a décerné le prix du jouet le plus socialement responsable en 2017!

Enfin, quelques conseils. De l’inventeur à l’inventeur:

« Si vous n’avez pas de compétences en développement de produit en vue d’une production, faire appel à une entreprise tel qu’Innovate, vous permet de passer de l’idée de base à un prototype fonctionnel sans prendre trop de risque ou trop dépenser »

Si comme Ronnie et Catrina vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, et plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.