Gagnant du prix Innovate Ingenuity

“Le niveau des talents au New Designers Show cette année a été exceptionnel” a déclaré Alastair Swanwick, directeur général d’Innovate Product Design. Des machines à laver portables pour les réfugiés aux capteurs vibrants pour les personnes aveugles, l’ingéniosité créative requise pour réfléchir à tous ces projets était vraiment exceptionnelle.

Néanmoins, une invention s’est distinguée des autres par son ingéniosité et sa viabilité commerciale. Le Cyclopic – un vélo vert-pomme avec une esthétique futuriste – a attiré l’œil du directeur général.

Qu’est ce que Cyclopic?

Cyclopic est une invention unique qui utilise une roue de vélo avant creuse, ce qui permet à la roue arrière de se plier à l’intérieur rendant ainsi le produit très compact et transportable. Le produit se range dans un sac permettant de le transporter plus facilement.

L’inventeur croit que la conception de roue sans rayon est un concept qui peut être développé pour des vélos de villes innovants dans le futur.

New Designers 2017

L’étudiant universitaire de South Bank est mis en avant

Avant la cérémonie de remise des prix, le directeur général et les juges d’Innovate n’avaient pas encore rencontré l’inventeur. C’était donc une surprise lorsque l’inventeur de Cyclopic, Alan Rallings, n’était pas le jeune étudiant typique de première année. En fait, Alan avait fréquenté l’Université de South Bank en tant qu’étudiant adulte, tout comme le directeur général, Alastair Swanwick, avait fait en 1996-2000.

Après avoir proposé les services en propriété intellectuelle (PI) d’Innovate pour un potentiel dépôt de brevet pour le concept Cyclopic, il s’est avéré qu’Alan était déjà un client. Il avait contacté Innovate pour un projet entièrement différent, souhaitant mener une recherche de brevets à l’échelle mondiale.

Le directeur général, Alastair Swanwick a déclaré: “Sans aucun doute, l’université de South Bank a vraiment brillé cette année, le niveau des projets était vraiment élevé. Le produit d’Alan témoigne de l’enseignement exceptionnel que le cours BSc (Hons) Engineering Product Design a à offrir. Il offre aux étudiants l’expertise, les compétences et les connaissances requises pour exceller en tant que jeunes créateurs de produits. La compréhension technique et l’attention aux détails m’ont beaucoup impressionné cette année. Nous espérons, maintenant, qu’Innovate pourra aider à conseiller Alan sur la façon de mettre son produit sur le marché. “

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.