Le Concours Lépine 2020 approche à grand pas et vous rêver d’y participer.

Cet événement attire des milliers de visiteurs chaque année, y participer vous permet d’obtenir une renommée et une exposition médiatique importante.

Nous pouvons vous guider en vous donnant les meilleurs chances de succès, notamment en réalisant un prototype pour vous aider à démontrer votre concept.

Un prototype est le premier exemplaire d’un produit. Il sert à tester l’idée & ses fonctionnalités avant le lancement de la mise en production. Grâce aux retours, avis et témoignages des consommateurs obtenus vous pourrez valider votre concept, notamment lors du Concours, avant sa commercialisation.

Les prototypes se présentent sous diverses formes :

  • Selon les cas, il n’est pas nécessaire que toutes les fonctionnalités de votre concept soient mises en avant, ni que les matériaux utilisés soient ceux qui serviront réellement à la production finale. Il peut s’agir d’un prototype preuve de concept, c’est un prototype qui sert à tester l’idée et sa fonctionnalité. C’est expérimental mais prouvera le concept. 
  • Pour une première participation au Concours Lépine, un prototype fonctionnel est peut-être le genre de prototype dont vous avez besoin, il démontre avec certitude la faisabilité d’un concept. Le fonctionnement est testé afin d’en déduire toutes les conclusions nécessaires pour passer en phase d’industrialisation.
  • Si vous souhaitez un prototype qui ressemble au produit final mais sans forcement fonctionner, Un prototype d’apparence peut donc répondre vos attentes. Toutefois, il faut évitez de créer un prototype d’apparence avant de vérifier que votre concept fonctionne comme vous le souhaitez. Un moyen plus économique serait de visualiser une version finale de votre produit, ceci consiste à créer des images photoréaliste grâce à la modélisation 3D.
  • Enfin, si vous en êtes à un stade avancé dans le développement de votre concept, un Prototype de conception finale serait idéal. Il ressemblera et fonctionnera comme s’il s’agissait du produit final, mais les composants seront certainement fabriqués à l’aide de procédés de fabrication et de matériaux différents de ceux utilisés pour une production de masse.

Toutes ces étapes, tous ces procédés sont expliqués dans notre site internet https://innovate-design.fr/procede-prototypage/ . Nous serions ravis de vous guider au mieux et vous aider à être 100% prêt à participer au Concours Lépine qui se déroulera cette année du 30 Avril au 11 Mai.

Demandé notre Pack Info pour plus d’information.

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.