Nana’s Manners
Étude de cas : Nana’s Manners, Des couverts ergonomiques pour enfants
Clients: Chris & Kathryn Baldrey-Chourio
Protection du produit: breveté, dépôt de dessins / modèles, marque déposée
Website: www.nanasmanners.com
Le projet
Nana’s Manners est un ensemble de couverts unique et ergonomique qui enseigne aux enfants à utiliser des couteaux et des fourchettes de façon confiante et indépendante. De nombreux enfants ont du mal à apprendre à utiliser un couteau et une fourchette. Ils ne comprennent pas comment tenir les couverts correctement et les utiliser efficacement. Les enfants peuvent alors se décourager et abandonner.
Le défi
Kathryn était enseignante dans une école primaire et c’est en observant des enfants d’une classe de maternelle qui essayaient de couper leur viande, que lui ai venu cette idée. C’était un chaos ! Les enfants avaient besoin de l’aide de plusieurs adultes pour les aider à couper leurs aliments. Kathryn ne comprenait pas pourquoi ses enfants utilisaient une version miniature de couverts adultes. Les enfants ont besoin d’outils appropriés pour les aider à prendre de l’assurance. C’est à ce moment là que Kathryn a, elle-même, décidé de créer une gamme de couverts adaptée.
En tant que parent, Kathryn a lutté pour enseigner à son enfant à utiliser un couteau et une fourchette correctement avec confiance. En se renseignant autour d’elle, de nombreux parents ont également connu le même problème. Ce soir-là, c’est en discutant avec son mari, Chris, qu’ils ont décidé de se lancer dans cette aventure
Le processus
Innovate a été là pour réaliser une première recherche mondiale d’antériorité, puis a aidé pour une demande et dépôt de brevet et aussi a effectué un travail de modélisation 3D de l’idée. Kathryn s’est tout de même aperçue que le processus, allant du premier croquis au produit final, prenait plus de temps qu’ils ne l’avaient imaginé. Chris et Kathryn avait déjà décidé qu’ils voulaient vendre leur produit eux même. Ils ont aussi réalisé que Nana’s Manners pouvait devenir une marque connue (avec toute une gamme de produits). Les produits seraient essentiellement pensés pour aider les enfants à prendre de l’assurance et devenir indépendants. Il était très important pour eux de proposer un produit de haute qualité dont ils seraient fiers. Par conséquent, ils ont consacré beaucoup de temps pour trouver un fabricant en lequel ils avaient entièrement confiance.
Chris et Kathryn ont pu visiter l’usine choisie avant de commencer le processus, et créer des premiers échantillons. Kathryn a déclaré: «C’était une expérience incroyable qui restera gravée en nous». Ils se souviennent d’avoir vu les premiers échantillons sur la chaîne de fabrication et ils garderont toujours les tout premiers couverts orange réalisés !
Leçon apprise
Chris et Kathryn ont fait une campagne de financement participatif pour tester le marché. Ils ont beaucoup appris par ce processus et ont eu des retours très positifs. Cependant, ils ont rapidement découvert que le marché ciblé n’était pas familier avec ce genre de plateforme de financement participatif. Ils se sont rendu compte qu’ils devaient inviter leurs potentiels clients vers le site de financement participatif.
Conseils aux inventeurs
Les conseils de Kathryn seraient:
- Étudier votre marché cible avant de promouvoir votre produit sur des plateformes de financement participatif. Ce sera une aventure bien plus intéressante que tout ce que vous auriez pu imaginer, alors soyez prêt !
- Vous passerez des semaines à vous soucier de choses qui n‘aboutiront pas et vous vous sentirez démuni devant des problèmes que vous n’aviez jamais envisagés.
- Vous apprendrez énormément en cours de route, tout le processus se fait étape par étape.
- Enfin, vous devez persévérer ! Voir son produit devenir réalité est une belle récompense.
Le résultat
Chris et Kathryn ont reçu des retours extraordinaires de parents et grands-parents leur racontant l’impact positif que les couverts ont eu sur les repas dans leur vie de famille. Chris et Kathryn ont commencé à vendre leur produit directement sur leur site internet. Ils travaillent à l’élaboration d’une version commerciale des couverts Nana’s Manners pour être utilisée dans les restaurants et les écoles. Ils ont aussi des plans pour de futurs produits qui aideront tous les enfants à devenir confiants et indépendants.