Lace Brace

Étude de cas : LACE BRACE

Protection intellectuelle : Brevet en attente, dépôt dessin

Website: www.gripseven.com

Facebook: Lace Brace

Instagram: Lace Brace

‘Lace Brace’ est une protection des lacets pour chaussures de foot, augmentant ainsi le contrôle, la puissance et le soutien du joueur. Le design permet une protection du pied, une adhérence pour le contrôle du ballon, un style, un revêtement des lacets empêchant l’eau de pénétrer dans les trous et augmente la confiance des joueurs.

L’idée

Liam Hughes, papa d’un enfant de 7 ans, a pu constater en regardant son fils joué au foot semaine après semaine, que les lacets des enfants se défaisaient constamment, arrêtant ainsi le jeu pour rattacher des lacets humides et boueux.

Il a ensuite réfléchi à une solution avec des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer les performances. Il a pensé à ‘Lace Brace’, puis a approché Innovate pour lancer son projet.

Le produit

Liam a travaillé avec Innovate pour concevoir ‘Lace Brace’. Grace au travail en CAO, les designers ont fourni à Liam du matériel de présentation à utiliser devant des partenaires ou fabricants potentiels. Innovate l’a également aidé à demander sa demande de brevet.

Liam a montré son idée et son travail de CAO à un fabricant en Chine qui a ensuite créé un prototype. ‘Lace Brace’ a pu être fabriqué. Liam décrit cette étape comme une grande courbe d’apprentissage : « Nous venons de passer à un autre fabricant, également en Chine, qui a fourni des échantillons de même qualité à un prix beaucoup plus compétitif. » Liam a su faire de bons choix pour son produit et son entreprise.

Qu’est ce qui se passe maintenant ?

L’avenir de ‘Lace Brace’ s’annonce bien. Il a vendu un certain nombre d’unités sur son site internet, ainsi que des commandes groupées d’entraîneurs de football pour des équipes et des centres sportifs.

Pour l’heure, le plus excitant pour Liam, c’est le contact avec de grands détaillants et des clubs de football de Premier League qui souhaitent commander, octroyer des licences et / ou acheter le produit. C’est une étape et une opportunité incroyables.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était satisfait des résultats, il a répondu: «Oui, cela a parfois été difficile, mais je suis heureux de voir les résultats. C’est super de voir la confiance de l’enfant quand il frappe le ballon. De nombreux entraîneurs ont remarqué une augmentation de la confiance des joueurs lorsqu’ils frappent le ballon. »

Et ensuite ?

Les futurs plans de Liam pour ‘Lace Brace’ sont une grande campagne de marque, travailler sur les tailles adultes et travailler davantage avec les clubs de football de Premier League.

 Enfin, son conseil pour les autres inventeurs est le suivant : « Faites vos recherches pour vous assurer que vous produisez la meilleure version possible de votre produit dès le départ. Demandez autant de conseils que possible à des experts et n’ayez pas peur de poser des questions. »

Pour plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.