Se responsabiliser sur les changements de notre société, c’est aussi une chance de découvrir des opportunités de business.
Depuis un an, je suis un MBA (Master in Business Administration).
L’université a pour objectif de former nos futurs business leaders et ce qui en ressort, c’est l’influence que nous pouvons avoir sur nos sociétés et notre environnement.
En tant qu’entrepreneurs, nous devons comprendre et anticiper les risques qui sont face à nous tels que le changement climatique, la hausse des coûts de l’énergie, la perte de nos ressources naturelles et adapter notre business modèle, tout en assumant notre responsabilité écologique, environnementale et sociétale. Ceci ne veut pas dire jeter l’éponge, se mettre sous la couette et attendre la fin du monde. Ces risques génèrent des opportunités qui peuvent se révéler salutaires.
Barbara Bouffard – Co Directrice
Innovate Design
Des exemples concrets
Prenons comme exemple Marianne Rittaud et Mailys Grau, qui ont créé Circouleur, une société qui recycle la peinture gaspillée. C’est en effectuant des travaux de rénovation chez elle que Marianne s’est rendue compte de son gaspillage élevé et de l’impact environnemental négatif qui en découlait.
Astrid Parmentier & Pauline Faivre, autour d’une volonté commune de s’engager au service d’un projet de société qui soit durable et intergénérationnel, ont remarqué d’une part le manque de places dans les crèches, et d’autre part l’isolement des personnes âgées, ce qui leur a donné l’idée d’installer des micro-crèches dans les maisons de retraite : Tom & Josette.
C’est donc le moment d’agir, il est impératif de trouver des solutions innovantes aux problèmes actuels.
Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à franchir le pas !
Recevez votre Pack Info et rassemblez vos idées.
Lancez-vous et analysons ensemble votre projet de manière sécurisée.