• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

PROTOTYPER > PROCÉDÉ DE CONCEPTION

LE PROCÉDÉ DE CONCEPTION PRODUIT

Ce procédé sera adapté pour correspondre aux spécificités des idées.

BRIEFING AUTOUR DU PROJET ET DES SPÉCIFICATIONS DU DESIGN PRODUIT

Le début du procédé de développement produit
La meilleure façon de démarrer un projet est de comprendre intégralement le problème. C’est pourquoi nous organisons une réunion initiale avec nos clients, pour discuter de l’idée et des attentes pour votre projet.

RECHERCHE ET ANALYSE

Etude de marché et de faisabilité
Nous évaluons les questions clés qui pourraient influencer les spécifications du design produit : de l’analyse marketing au cycle de vie, nous explorons les facteurs clés qui aideront à façonner votre produit.

CONCEPT ET DESIGN PRODUIT

Etude de la forme et de la fonction de l’idée
Nous travaillons ensemble pour produire une gamme de concepts design innovants. Ceux-ci vous sont ensuite présentés dans un examen intermédiaire de design produit et développement, vous permettant ainsi de choisir dans quelle direction votre produit va évoluer.

Le Pack Info Contient

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Innovate Product Design ne partagera pas votre adresse électronique. Nous pouvons parfois envoyer des informations sur Innovate. Envoyez simplement un email ou appelez-nous pour vous désabonner.

DÉVELOPPEMENT CAO

Conception Assistée par Ordinateur
Une fois la forme et la fonction confirmées, nous pouvons développer les détails techniques de votre produit. Cela inclut de valider la faisabilité de fabrication du produit, la conception du système et l’intégration des composants internes.

VISUALISATION DU DESIGN PRODUIT

De la CAO au rendu 3D
Grâce à nos conseils en conception produit, nous produisons des images photoréalistes, illustrant professionnellement le design et la fonction de votre produit. Ceci est délivré dans un lot de visualisation de haute qualité, vous fournissant un matériel de présentation professionnel avec lequel approcher l’industrie.

NOTRE PROCÉDÉ DE CONCEPTION

PLUS DE QUESTIONS SUR LE PROCÉDÉ DE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAU PRODUIT ?

Pourquoi ai-je besoin de concevoir et de développer mon idée ?
Presque tous les projets sans exception devront avoir été conçus et développés avant de protéger ou d’approcher l’industrie. Nos services de design produit peuvent ajouter de la valeur et de la crédibilité à votre projet, et rendre votre présentation plus professionnelle. Sans un design pour votre produit, votre projet est juste une idée et vous ne pouvez ni protéger, ni commercialiser des idées.
Pourquoi est-ce si important pour protéger mon idée ?
Afin de soumettre une demande, vous avez besoin de savoir exactement ce que vous protégez. Il vaut mieux rédiger une demande autour de votre design produit que d’essayer de concevoir un produit autour de quelque chose qui est déjà écrit. Parfois, grâce au design, davantage de propriété intellectuelle peuvent être créées, ce qui renforce votre demande de brevet. En concevant le produit, vous aurez des dessins de brevet pertinents et au format correct, à soumettre avec votre demande et permettant d’aider à définir les caractéristiques nouvelles du concept.
Pourquoi est-ce si important pour commercialiser mon idée ?
Le design produit et le procédé de développement vous fourniront avec un matériel de présentation professionnel et pertinent avec lequel défendre votre idée auprès des représentants et investisseurs de l’industrie. Les entreprises s’attendent à ce qu’un certain niveau de développement ait été complété avant même de considérer votre idée – c’est particulièrement le cas si vous cherchez à concéder une licence. Voir : Vendre une idée – Concéder une licence

Si vous cherchez à fabriquer, alors vous aurez besoin que le produit soit conceptualisé en utilisant la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) pour permettre ensuite aux données CAO d’être utilisées pour prototyper.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.