• Brevet

  • Prototype

  • Commercialisation

Le lien entre l'inventeur et le succès commercial

Rodol’f le Rouleau

Étude de cas : Rodol’f le Rouleau

Protection intellectuelle : Brevet ,marque, dessins déposés auprés de l’INPI

Client: Anne Sophie Calloc’h

Website: www.rodolflerouleau.com

Facebook: Rodol’f le Rouleau

C’est après avoir passé 20 ans à prendre soin de 32 dents dans une bouche, qu’ Anne-Sophie a imaginé comment ranger 15 ustensiles dans un rouleau à patisserie 🙂

De la, Rodol’f le rouleau est née.

Le commencement d’une belle histoire avec Innovate: Anne-Sophie a contacté Innovate avec son idée. Nous lui avons tout d’abord conseillé une Recherche Mondiale d’antériorité afin d’établir la viabilité commerciale de son projet, mais aussi pour aider à sa conception future.

Anne-Sophie a ensuite demandé à Innovate d’explorer différents designs pour son rouleau a pâtisserie en créant des visuels photorealistes par modélisation 3D.

Voyant son projet se développer et avec le soutien et l’encouragement d’Innovate, Anne-Sophie a décidé de participer au Concours Lépine de Paris 2017, une très grande plateforme marketing et médiatique. Pour se faire, l’équipe juridique d’Innovate l’a aidé à faire une demande de brevet pour son rouleau et a fait un prototype qu’elle a pu présenter au Concours. Elle a d’ailleurs remporté la Médaille d’or, un tournant décisif pour elle puisqu’elle décide alors de se lancer elle-même dans la production. 

Et depuis:

Elle a participé à l’émission de M6 “Mon invention vaut de l’or” cette année 2019, voici ce qu’elle en dit :

“Oui, c’était top et très bienveillant dans mon cas. Le tout est de rester soit même et prendre cette émission comme de la com gratuite !

Pour l’avenir :

 Elle envisage d’autres objets dans l’ergonomie et de monter une véritable structure.

Ses conseils pour les inventeurs sur le point de développer leur idée :

“Ne jamais lâcher, ne pas trop en parler, même aux amis, car ils ne comprennent pas votre démarche et souvent pensent que cela est un “loisir”…. Allez faire du sport dans les moments de doutes ou un verre !

De sa relation avec Innovate, elle dit : “J’ai adoré collaborer avec Innovate. Leurs planches 3D imaginées en fonction de mon cahier des charges étaient tout simplement sublimes. Mon objet imaginaire avait pris vie. Je ne pouvais plus reculer.

Une réactivité sans faille et une équipe merveilleuse !

Si comme Anne-Sophie vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, et plus d’informations sur la manière de développer votre idée, demandez dès aujourd’hui un Pack Info gratuit.

Le Pack Info Contient

Des conseils en Brevet – Comment breveter un concept

Un guide détaillé – “Inventer pour le Profit”

Un accord de confidentialité

Un formulaire d’Examen de Projet gratuit

Nouvelles et mises à jour sur l'innovation

Le contenu de ce site internet comprend des informations générales à but de développement commercial conforme au cadre juridique en vigueur de la propriété intellectuelle des brevets et des droits des brevets, et ne doit en aucun cas être considéré ou interprété comme un conseil juridique.
Les conseillers d’Innovate ne sont et ne seront pas avocats, sauf indication contraire clairement déclarée.